ASSOCIATION PROVIDENCE
ACTIONS SOCIALES EN FAVEUR DES FEMMES
Ouverte du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h00 non stop
Tél. 06 02 16 09 64
contact@associationprovidence.fr
Depuis le 24 août 2022, les logements dont le diagnostic de performance énergétique est en F ou G, ne subiront plus d'augmentation de loyer, à moins qu'il soit réalisé un certain nombre de travaux.
En effet, les passoires thermiques comme on les appelle désormais, devront faire peau neuve, car leur notation évoque non seulement une mauvaise isolation, mais une surconsommation des énergies. Cela concerne aussi bien les nouveaux contrats que les contrats en cours, renouvelés ou tacitement reconduits.
Cette nouvelle entre en application à l'heure où les augmentation tarifaires d'énergie battent tous les records. Bon nombre de foyers voient leurs factures tripler depuis plusieurs années. Entre des hivers glacials et des été caniculaires, cette mesure, va contraindre plus d'un bailleur à revoir leur politique d'entretien de leur bien locatif. Notons également, qu'un bien immobilier, même loué, est susceptible d'être vendu un jour ou l'autre. De ce fait, un bien non-entretenu perd de sa valeur au fur et à mesure du temps.
En conclusion, pour qu'une augmentation reprenne par rapport au prochain indice Insee, il est nécessaire que la lettre soit inférieur à F.